Accueil | Connexion
Myriam - 1112542
Skip Navigation Links.
Favoris \ Albums photos \ Voyages

Hyperion1296 - 1948147 maroc
96 Photos

MAROC


Le Maroc..... ne devrait-on pas dire les Maroc....
A celui des plages d'Agadir et des hôtels à touristes de Marrakech j'ai toujours préféré le Maroc de l'Atlas, plus vrai et plus authentique.
J'y reviens souvent, et en toute saison.
La vallée du Drâa, Zagora, le Dadès offrent encore des horizons de rêve, des espaces de liberté, des populations à la vie rude, pratiquant une antique hospitalité.
C'est le Maroc que j'aime.....

Sunday, February 25, 2018
10:13 AM

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

61 Commentaires
Impression : Extraordinaire


Hyperion1296 - 1948147 chine 11 taihuai wutai shan
97 Photos

CHINE 11 - TAIHUAI - LE WUTAI SHAN


Le massif du Wutai Shan est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis le 26 juin 2009. Le Mont Wutai avec ses cinq plateaux est l'une des montagnes sacrées du bouddhisme. Ce paysage culturel compte 53 monastères, dont la grande salle orientale du temple de Foguang, le plus haut placé des édifices en bois de la dynastie Tang qui ait survécu, avec ses sculptures d'argile grandeur nature, et le temple de Shuxiang de la dynastie Ming, avec un vaste ensemble de 500 statues « suspendues » représentant des légendes bouddhiques tissées dans des images en trois dimensions de montagnes et d'eau. Globalement, les bâtiments du site présentent un catalogue du développement de l'architecture bouddhique et de son influence sur la construction palatiale dans une grande partie de la Chine pendant plus d'un millénaire. Le Mont Wutai, littéralement le mont aux cinq terrasses, est la plus haute montagne du nord de la Chine. Sa forme naturelle remarquable est caractérisée par des versants escarpés et les cinq sommets dénudés et arrondis. Les temples ont été construits depuis le 1er siècle apr. J.C et jusqu'au début du XXème siècle. Situé au coeur du Wutai shan Taihuai est une agglomération de temples et de monastères fréquentés par de nombreux pèlerins, venus de toute la Chine.
Les moines sont, pour la plupart, des lamaïstes "bonnets jaunes", d'obédience tibétaine.

Friday, July 03, 2009
4:20 PM

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

17 Commentaires

Hyperion1296 - 1948147 auvergne 1 issoire puy sancy
57 Photos

AUVERGNE 1 - D'ISSOIRE AU PUY DE SANCY


L’Auvergne est parée de lacs, de volcans, de vieux châteaux, d’églises romanes, de forêts. Une promenade de la journée conduit d’Ambert à Clermont-Ferrand en passant par Issoire et le Mont Dore. Entouré d’eaux, le château des Martinanches se cache derrière les arbres ; son voisin, le château de Mauzun, est une forteresse du 12ème siècle dont ne demeurent que quelques ruines. A Issoire, l’abbatiale Saint-Austremoine possède de magnifiques chapiteaux peints de couleurs vives. Par la vallée du Courançon on rejoint Saint-Nectaire (on en fera pas un « fromage ») puis le lac Chambon et le château de Murol. La visite « scénarisée » fait la joie des enfants... des acteurs locaux font revivre quelques pages de notre Moyen-âge. Ensuite la route escalade le Col de la Croix-Morand, redescend sur la station thermale du Mont-Dore et permet d’arriver au pied du massif du Sancy. A quelques kilomètres se dressent les roches de Tuilière et Sanadoire formées directement par des laves éruptives et visqueuses.

Sunday, June 21, 2009
10:36 PM

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

17 Commentaires

Hyperion1296 - 1948147 dolomites
16 Photos

DANS LES DOLOMITES...



Sunday, June 01, 2008
7:26 AM

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

37 Commentaires

    

Blog mis à jour le 07/12/2019 à 03:53:49



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit