grenoble,courriel,stoicien
Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
Forums > PhilosophieAller à la dernière page
<< Précédent |

Grenoble: courriel d'un stoïcien

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 06/02/2004 à 15:58 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Lettre (électronique) reçue du stoïcien :

----

Comment ça, "toujours à Grenoble ? ",
non seulement je suis à peine arrivé mais surtout je ne suis pas encore vraiment installé; cependant, après un bon mois mélant vie spartiate et vie bohême, ce que je sais c'est qu'un appartement sans livres, c'est une cellule monacale, même de 200 mètres carrés (enfin, le mien fait 40).

J'en tire cet enseignement que le dépaysement peut être d'ordre purement domestique

Cette région n'est pas si civilisée que ça sais-tu? je suis resté un mois privé de connexion.
Certes, tu vas me dire c'est la faute du provider, mais enfin, pas un seul commissariat ouvert pour porter plainte. Non, vraiment, dès qu'on passe le péri-féérique, on entre dans la barbarie.

Enfin, depuis 2 jours je reçois de nouveau mails et spams; c'est comique cette invasion de mails illisibles, et - va savoir pourquoi - dans les pièces jointes il y a aussi des droles de trucs que je n'ouvre jamais sans un petit pincement au coeur (joie et suce-pince)

J'ai donc comme prévu attaqué ma période de retraite spirituelle; mon appartement est situé entre un temple protestant et un bar américain; la nuit, des lumières violettes se faufilent entre les persiennes et font de l'optic'art sur mon plafond. Demain, je demanderai au Pasteur s'il peut les orienter différemment

Je t'enverrai mon adresse et mon numéro télécom si tu t'engages à ne les communiquer à personne et surtout pas à ceux que je connais (exception pour Brigitte; quant à Badi il s'en fout donc bon). N'oublie pas de te munir d'un contrat certifié comportant notamment les pénalités à t'infliger en cas de non-respect de la confidentialité (tu vois ça avec ton conseiller juridique habituel).

je ne sais pas du tout quelle vie sociale je vais vivre ici, peut-être aucune; les étudiants ne me semblent pas très fréquentables: les cheveux des mecs sont trop longs, et les pantalons des filles trop larges; finalement je suis là moins en apprenti-sociologue qu'en ethnologue

a bientôt...

L.
687571 Publié le 08/02/2004 à 14:58 supprimer cette contribution
C'est marrant ça, on dirait que c'est moi !
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 08/02/2004 à 15:31 supprimer cette contribution

C'est bien ce que je te dis depuis le début, Yla. Tu veux son adresse e-mail en privé ? Lui pourra te parler bien mieux que moi de la trilogie Qatsi. Disons qu'il est un peu plus mutant que moi. Comme toi, d'ailleurs, sans doute. Et comme Sénèque en son temps.
747518 Publié le 08/02/2004 à 19:44 supprimer cette contribution
996060 Publié le 14/02/2004 à 15:10 supprimer cette contribution
Page 1

Forums > Philosophie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Grenoble: courriel d'un stoïcien| Suivant >>
Conditions générales Contact