maternelles,combien,coûte
Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
Forums > Education - scolarité - enfantsAller à la dernière page
<< Précédent |

Maternelles; Combien ça coûte?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 28/03/2008 à 09:06 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Alors voilà , pour ce pov Carlow un peu perdu dans son monde virtuel entre autre mais aussi pour tous les autres...

Vous savez, tous ceux qui braillent qu’il faut réduire les impôts pour acheter, tuture et écrans plats Made in China à crédit…Histoire de se faire son cinoche chez soit en égoïste.
Vive le "home cinéma" avec un son qui arrache… Tant pis pour les voisins

L’idée n’est pas de moi, puisque Carlow l’explique si bien, je suis plus sot que 100 zobs à la fois.

L’idée ou plutôt la réflexion vient...
D’un inspecteur de l’Education Nationale, un certain Julien Dazay.
Celui-là y peut raser les murs à présent, pasqu’il a VRAIMENT mis des deux pieds dans le plat... De nouilles!


Y avez vous au moins UNE fois réfléchi M’sieudames? COMBIEN ça coûte la maternelle gratos et on y fait QUOI et pour quel profit social?
Ben comme domi est là, y va vous expliquer, comme ça, ce WE z’allez pouvoir y réfléchir, faut du temps pour piger quant on a pas de bonnes lectures...

Alors ce que cela coûte, ben selon une estimation officielle sur la loi organique relative aux lois de finances (Lolf)
Un "instituteur" rebaptisé professeur des écoles coûte en moyenne actuellement… 45 000 euros par AN!

Ben oui, ca fait guère que 3750 Euros par mois, faites le calcul: Entre 1500 et 2500 net ajoutez les charges sociales et frais divers (environ 78%) et vous y êtes à 3750 euros par mois!

D’ailleurs, c’est pas domi qui l’affirme c’est la commission de contrôle des finances de la France.
Donc circulez, y a rien à négocier.

Donc dans nos (chères) maternelles combien sont ils? 90% de femmes ( Comme quoi, si on chasse la nature... Elle revient au galop.)

Pour s’occuper de ces "garderies et jardins d’enfants" déguisées appelées pompeusement ECOLES Maternelles, elles sont un peu plus de 100.000 en France, disons 100.000, c’est plus facile pour calculer et suivre...

Vous hurlez au pouvoir d’achat qui s’amenuise ?

Vous hurlez pour une réduction utopique des impôts?

DEVINEZ! Avec Domi vous allez VRAIMENT l’obtenir cette réduction, votez pour lui.
Facile… Savez vous ce que représente cette masse salariale à l’année?
4,5 MILLIARDS d’Euros au MINIMUM! (je n’ai compté que les salaires, pas les frais de fonctionnement etc… Pasque là, z’allez avoir une syncope, ben oui!

C’est ainsi qu’on se retrouve très vite avec 1200 MILLIARDS de déficit accumulés que nous ne pourrons JAMAIS rembourser...
Mais revenons à nos maternelles

Ben comme l’explique Mr Madouas dans Valeurs actuelles de cette semain, même si on refile la MOITIE de cette somme aux communes pour gérer le personnel des garderies et jardins d’enfants, nous ferions une économie de près de... 2,25 MILLIARDS d’euros par an!

Dans notre beau pays, il y a environ 13 à 15 millions de personnes ou couples assujettis à l’impôt sur le revenu. Disons 13 millions pour ne pas qu’on m’accuse de truquer les chiffre... Ca fait au bas mot 175 euros d’impôt en MOINS à payer par personne! RIEN que pour cette histoire de Maternelles

Vous voulez des réductions d’impôts? des VRAIES, non remplacées par des taxes dissimulées?
FAITES le ménage!

Chômage annoncé diront les benêts...Que neni répond le domi, d’une part 100 000 nanas en début ou fin de vie professionnelle sauront très bien s’occuper de ces bébés, de ces tout petits et pour deux fois moins cher!

Une femme de 50 ans sera très contente au lieu de passer la douchette dans les courants d’air d’un super marché de s’occuper des tous petits puisque sa fille ou son fils l’ont déjà fait grand mère et qu’elle adore s’en occuper pour la plupart. Et d’une.

Les jeunes apprendront la réalité d’une maternité, aidées par les anciennes et c’est NATURELLEMENT et non artificiellement que les choses se feront bien plus efficacement et surtout économiquement. CQFD.

Et ne me dites pas que seuls des diplômés machin chose sont capables de faire ce travail, car au vu de leurs résultat en fin de cycle primaire je pourrais ici en faire la démonstration inverse! Les petites gens valent bien des diplômés, on le constate tous les jours dans la vie réelle.

Et les 100 000 remerciées? On en fait quoi? Ben facile, elles sont diplômées y paraît... Bon ben justement, en ce moment ca se sers des mioches pour les faire défiler dans nos rue histoire de respecter la démocratie et d’empêcher notre Président à TOUS de réformer comme il l’a promis en braillant "non aux réductions d’effectifs" dans les collèges et les lycées!

On va te les refiler dans les ZEP chez les exotiques, ainsi, d’une part elles apprendront sur le terrain ce qu’est la vraie vie virile au contact des réalités d’un monde qu’est pas celui de Walt Disney, d’autre part elles apporteront calme et plénitude à ces pov profs déja, fatigués, stressés par un boulot difficile dans ces milieux incertains, ce qui ne peut être que bénéfique pour l’ensemble de toute notre si belle société qui adore marcher sur la tête.

Que demande le peuple sinon qu’on l’aime, pas vrai?
Vous voyez? Quand on VEUT, on peut.

Allez, râlez bien!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 31/03/2008 à 20:46 supprimer cette contribution
Citation:
D’abord les maternelles sont la première étape de la scolarité, et de la socialisation des enfants, quand j’en suis sorti, je savais lire, écrire et compter, j’avais aussi appris le respect des autres et c’était normal dans les années 1950.

Ben te voila un type extraordinaire dis donc! Savoir lire et compter en sortant de la maternelle? Punaise...qu'est ce qu'il faut pas lire!

Dis donc, ta maman faudrait qu'elle refile des cours au "profs" actuels, pasque c'est pas en maternelle mais à l’entrée en 6 ème qu'ils ne savent toujours pas lire pour près de 30% aussi.

J, au sujet des 30% quand t'aura fini de ne pas savoir lire, tu le diras. L'électricité et le reste ont bien été comptés j'ai DOUBLE le prix de base du pain, il serait temps que t'apprenne VRAIMENT à lire coco, pasque là tu fatigues.

Quant à l’Etat rien de plus simple pour contrôler suffit de relever et contrôler QUI avec des camionettes louées vont acheter 10 palettes de parpaings, le placoplâtre les tuiles et les sacs de ciment qui vont avec! T’inquiètes, s’ils le font, ça va déménager grave!

T’as pas vu? Les marchands de matériaux ça pousse comme des champignons!
N’est plus aveugle que celui qui ne veut rien voir coco.
Continue…T’es parfait.

De toute façon, moi j’écris ce que je pense de ce gaspillage HONTEUX au sujet des garderies maternelles pour le faire remarquer comme uen solution possible pour faire des economies tout en renforcant l'encadrement dans les VRAIES ecoles.

Si vous aimez vous faire entuber, continuez. Mais alors râlez pas que les taxes et les impôts y en a TROP, car il en faut pour JUSTEMENT les payer ces gaspillages! Et les payer jusqu’à 90 berges, pas jusqu’à 60 VU?

Ben oui et après on pleurniche pasqu'on a 1200 MILLIARDS de deficit...
Cherchez l'erreur!
1118305 Publié le 31/03/2008 à 22:04 supprimer cette contribution
Citation:
j'ai DOUBLE le prix de base du pain

Allez un peu d'arithmétique façon domi !
Rien que pour une chambre de cuisson il faut compter 15.000, une façonneuse 5000, un pétrin 3000... bref l'atelier minimum coute 30.000 euro, qu'il faut compter environ 10% d'invendus etc.
Avec ton doublement du prix de base de la farine, il faudra au minimum deux années à notre boulanger pour amortir rien que ce matériel et ce sans régler les salaires, les taxes, loyers, impots et autres frais... tout en vendant près de 1000 pains par jour....
Autrement dit pas grand chose multiplié par trois fois rien, je te le donne en mille cela ne fait pas derche...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 31/03/2008 à 22:25 supprimer cette contribution
Citation:
D’abord les maternelles sont la première étape de la scolarité, et de la socialisation des enfants, quand j’en suis sorti, je savais lire, écrire et compter, j’avais aussi appris le respect des autres et c’était normal dans les années 1950.
A Saint-Michel de Picpus, un gamin ne quitte pas le jardin d'enfants tant qu'il ne sait pas écrire complètement son prénom.

C'est là évidemment qu'un "Luc" a la vie plus simple qu'un "Claude-Etienne" ou un "Jean-Edouard".

Cavanna mentionne quelque part que non seulement lui, mais tous ses copains de l'école communale de Nogent-sur-Marne, savaient lire à la fin de leur quatrième année, âge qui semble raisonnable. Il est clair que quelque chose a été perdu depuis, et tout le problème est de savoir comment et pourquoi.

Quand des parents possèdent une imprimante et s'occupent correctement de leur enfant, celui-ci doit en bonne logique savoir 5 ou 6 lettres dès l'âge de deux ans, et savoir déchiffrer la plupart des mots de 3 ou 4 lettres à trois.
2025831 Publié le 31/03/2008 à 22:28 supprimer cette contribution
Oui et quand il fallait écrire tous nos prénoms plus le nom de famille ! (13 lettres pour le mien)

Je m'arrêtais au milieu parfois
2025831 Publié le 31/03/2008 à 22:30 supprimer cette contribution
Mon fils a décidé une fois pour toutes de ne mettre qu'un seul prénom, il a rayé les autres :
Il trouve que c'est prétentieux et snob
(il n'a pas tort)
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 31/03/2008 à 22:31 supprimer cette contribution
Citation:
Oui et quand il fallait écrire tous nos prénoms plus le nom de famille ! (13 lettres pour le mien)
Plaignons ce pauvre Gérald Flon-Grimaud Chaillé de Néré !
2025831 Publié le 31/03/2008 à 22:34 supprimer cette contribution
Oui, mais quand c'est comme ça on en met qu'un !
Il n'y a que sur la carte d'identité qu'il doit être écrit en entier et en dessous du nom, le titre de noblesse !
Mais ça aussi on n'est pas obligé de le faire mettre, il l'est de toute façon sur le livret de famille alors !
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 31/03/2008 à 22:35 supprimer cette contribution

Je ne sais plus quel écrivain qualifiait les Deutsch de la Meurthe, Martin du Gard et autres de noblesse départementale.
2025831 Publié le 31/03/2008 à 22:39 supprimer cette contribution
La vraie noblesse porte un nom de ville ou de pays ;
mais ceux qui après la particule ont seulement un nom propre, ne sont pas nobles !

Bon mais pour moi, il n'y a qu'une noblesse c'est celle du coeur
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 31/03/2008 à 22:45 supprimer cette contribution
Citation:
La vraie noblesse porte un nom de ville ou de pays ;
Dupont d'Isigny ?

(Au fait, savais-tu que Disney était juste l'américanisation du nom d'Isigny ?)

Je connaissais un Guy de Tonquedec auquel j'avais demandé s'il n'envisageait pas une action en justice pour récupérer le château de Tonquedec, dont sa famille avait dû être spoliée lors de la Révolution. Très légaliste, il m'expliqua que le titre était lié à la propriété et non l'inverse, et qu'en bonne logique il estimait que l'actuel propriétaire du château aurait été au contraire en droit (légitimement, non légalement) de lui interdire de porter le nom de Tonquedec.
2025831 Publié le 31/03/2008 à 22:46 supprimer cette contribution
Oui, c'est vrai !
Il y a la règle et les différents usages
domi - 417343lui écrire blog Publié le 01/04/2008 à 08:26 supprimer cette contribution
C'est comme pour le pain... Y a le vrai prix et celui qu'on paye

J, je ne te réponds pas car tes comparaisons sont ridicules, entre autre peu de boulangers achètent un four, ils achètent un fond et lorsqu'ils en achètent un (four) il est électrique et ne coûte pas 15 000 euros mais 6000 sauf ci c'est un très grand, ce qui est rare.

Dans ce cas, il est modulaire et démontable pour resservir ailleurs le cas échéant, en inox pour l'essentiel (même les chaines de transfert) et durera plus de 40 ans! (on ne change que les banettes de toile ingnifuges) On ne l'amorti donc pas en 3 ans ni 5 ans. Fiscalement peut-être mais pas dans la réalité.

Mais reste avec ta manière de voir et regarde l'état économique de notre pays.
La panique partout, la peur de perdre son boulot partout, même notre premier Ministre est obligé d'appeler à la conservation de notre patrimoine industriel tellement tout se délabre! Mais continue de mal penser ainsi... C'est très bien. Tout va bien,

Suffit de voir les tronches de nos diplomés quand ils ils cherchent du travail le bout de papier obtenu, c'est la valise ou le concours administratif... Bravo, continue...
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 01/04/2008 à 11:46 supprimer cette contribution
Je confirme qu'en sortant de la maternelle, nous savions écrire, et pas seulement notre nom, j'ai un souvenir très précis des grands tableaux noirs où certains écrivaient en montant jusqu'à ne plus pouvoir atteindre la ligne, d'autre en descendant au point d'être gêné par le bord en bois.

Quant à compter, je me rappelle une engueulade après n'avoir pas su faire les divisions à plusieurs chiffres en début de CP, pour en arriver là il fallait que je sache déjà bien compter.

Je suis convaincu que peu d'adolescents d'aujourd'hui sauraient faire les problèmes du certificat d'étude, et ne parlons pas des dictées ! Cinq fautes graves c'était 0/20 ! Même les accents devaient être corrects !

Quand je vois les niveaux actuels je suis catastrophé !
1118305 Publié le 01/04/2008 à 12:12 supprimer cette contribution
Citation:
entre autre peu de boulangers achètent un four


Et l'on s'étonnera que l'économie ne fonctionne pas
Pour ce qui est d'un four à 6000 euro, cela existe très certainement mais combien peux-tu cuire de pain à l'heure est une bonne question. S'il s'agit d'un four simple à sole, la réponse est pas beaucoup
Pour ces 15 000 euro, je t'offrais une chambre de cuisson à air pulsé, comprenant une chambre de pousse (ah tiens, tu laisses le pain pousser dans l'atelier ) et un rendement de 725 unités/heure. Ce qui permet de faire trois cuissons par jour avec presque tous les types de pains. Ce type de chambre équipe généralement les boulangeries moyennes. Tu rajouteras à cela, un four à sole pour faire des spéciaux et surtout une meilleure marge.

Pour ce qui est de trouver un fond de boulangerie à 6000 euro, tu me préviens lorsque tu en trouves un, je le rachète illico et je te donnerai même une prime pour l'info. Sauf bien sûr s'il s'agit d'un fond avec un four datant des années 60. On précisera qu'un four électrique à une durée de vie +/- 8 ans, un gaz +/- 15 ans et un maçonné environ +/- 30 mais pour ces deux derniers il faut changer les bruleurs tous les 5 ans...
Bref, tu es véhément sur des sujets que tu ne maitrises pas vraiment et surtout tu comptes comme un politicien, c'est à dire qu'un seul chiffre même faux suffit à refaire le monde en un tour de main. Remarque c'est au moins amusant pour le moins
1873133 Publié le 01/04/2008 à 15:39 supprimer cette contribution
dis moi ami boulanger...sais tu d'où viennent toutes ces farines mélangées à la farine de blé et qui donnent du pain traditionnel, à l'ancienne, d'antan ?...
je me pose la question, car au cours d'un voyage en train sur presque toute la façade atlantique, je n'ai vu que maïs à l'infini avec un poil (petit) de sorgho, et un soupçon (très petit)de colza ...
Sans parler des jachères...
1118305 Publié le 01/04/2008 à 16:04 supprimer cette contribution
Russie, Pologne, Allemagne, Canada pour l'essentiel.
L'Allemagne a par exemple une tradition très prononcée pour les pains fabriqués à partir des autres céréales que le blé. Mais du seigle français se trouve également.
1470591 Publié le 01/04/2008 à 16:33 supprimer cette contribution
Citation:
un four à sole


La sole se déguste passée à la poêle, pas cuite au four !

Après, on s'étonne que les boulangers-poissonniers soient dans la misère...

Bogla.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 01/04/2008 à 16:52
Citation:
La sole se déguste passée à la poêle, pas cuite au four !
Hérésie ! Pour être réellement délicieuse, la sole se cuit au bain-marie dans un peu de lait, par exemple dans une assiette creuse qu'on pose plusieurs minutes en couvercle sur une casserole d'eau en légère ébullition. Penser à retourner à mi-cuisson.

C'est alors que sa chair est réellement exquise.

(Il se peut que ça marche avec Nedcyl aussi, mais c'est à toi de voir)


Bogla : La platitude n'est pas son rayon
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 01/04/2008 à 16:57 supprimer cette contribution
Citation:
Quand je vois les niveaux actuels je suis catastrophé !
Excusez-nous pour Mai 1968 On partait pourtant avec quelques bonnes idées, mais je crains que le message n'ait été quelque peu incompris par nos successeurs

Ou alors peut-être que ça n'a rien à voir et que tout cela est imputable à la pollution sonore et publicitaire, devant laquelle dix gouvernements successifs semblent n'avoir fait que se tourner les pouces. Elle a dépassé depuis longtemps le seul d'alerte qui lui mériterait la qualification de catastrophe nationale
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 01/04/2008 à 17:07 supprimer cette contribution
Citation:
Je confirme qu'en sortant de la maternelle, nous savions écrire
J'ajoute qu'en entrant dans une entreprise, nous savions pratiquement tout faire. Quand nous en sortons, nous n'avons plus rien de ce bagage, qui a été largement remplacé par des connaissances spécifiques à notre entreprise et de nul intérêt ailleurs.

En d'autres termes, l'entreprise ne s'est pas contentée de rémunérer l'intérêt du capital de compétence que nous lui apportions, mais elle a consommé ce capital. Un peu comme un bailleur négligent qui se contenterait d'encaisser les loyers en laissant ses appartements tomber peu à peu en ruines à force de ne pas être entretenus.

La moindre des choses serait qu'elle nous traire au moins aussi bien que nous traitons les cuvettes de chiottes : en nous remettant en partant dans l'état où elle nous avait trouvés en entrant !
1470591 Publié le 01/04/2008 à 17:26 supprimer cette contribution
En réponse à Paga dont ce post semble avoir disparu (ainsi qu'un de Seb d'ailleurs):

Citation:
Hérésie ! Pour être réellement délicieuse, la sole se cuit au bain-marie dans un peu de lait, par exemple dans une assiette creuse qu'on pose plusieurs minutes en couvercle sur une casserole d'eau en légère ébullition. Penser à retourner à mi-cuisson.

C'est alors que sa chair est réellement exquise.

(Il se peut que ça marche avec Nedcyl aussi, mais c'est à toi de voir)


Bogla : La platitude n'est pas son rayon


Non, Ned, elle, se déguste à poêle. Et pas besoin d'attendre la mi-cuisson pour la retourner.

Bogla.
1971784 Publié le 01/04/2008 à 17:31 supprimer cette contribution
Citation:
Non, Ned, elle, se déguste à poêle. Et pas besoin d'attendre la mi-cuisson pour la retourner


Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 01/04/2008 à 22:04 supprimer cette contribution
Excat Paganel je n'avais pas vu cet aspect de la situation du salarié. L'entreprise va même tenter d'effacer tout ce qui aurait pu être acquis de l'ordre de la réflexion ou de l'esprit critique au profit d'une docilité soumise à la stratégie de l'entreprise.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 01/04/2008 à 22:10 supprimer cette contribution
La société où je travaillais se gargarisait de pratiquer le "respect de l'individu" (ce qui fut d'ailleurs assez vrai jusqu'en 1991 environ). Par la suite,le discours fut conservé, mais en aucune façon les pratiques correspondantes. On vit alors fleurir un peu partout des traces de tampon circulaire portant l'inscription :

RESPECT DE L'INDIVIDU - MON CUL !

De mauvaises langues disaient que c'était un manager CFDT qui avait fait faire le tampon. Je soupçonne cette rumeur d'avoir été lancée par ce manager CFDT lui-même
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 01/04/2008 à 22:34 supprimer cette contribution
Cette notion de respect prend de plus en plus de place dans les revendications, depuis les banlieues jusqu'aux plus hautes fonctions, en passant par les animaux et les plantes, cela signifierait-il que le système actuel aboutit à une telle négation des êtres vivants que ceux-ci finissent par se rebeller ?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 03/04/2008 à 18:33 supprimer cette contribution
Citation:
La moindre des choses serait qu'elle nous traire au moins aussi bien que nous traitons les cuvettes de chiottes : en nous remettant en partant dans l'état où elle nous avait trouvés en entrant !

Non mais je rêve! L'entreprise utilise le matériel HUMAIN comme une machine! Elle la façonne et la programme afin qu'elle soit productive et rentable le reste elle n'en a RIEN à cirer

Non mais des fois!

Et y même des jours où perso je serais tenté de leur demander de PAYER pour avoir le droit de bosser mais bon, ils refusent!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 03/04/2008 à 18:57 supprimer cette contribution
Citation:
Citation: La moindre des choses serait qu'elle nous traire au moins aussi bien que nous traitons les cuvettes de chiottes : en nous remettant en partant dans l'état où elle nous avait trouvés en entrant !


Non mais je rêve! L'entreprise utilise le matériel HUMAIN comme une machine! Elle la façonne et la programme afin qu'elle soit productive et rentable le reste elle n'en a RIEN à cirer
Ben justement : la machine, il n'y a pas 36 solutions :

* soit tu la loues, et tu paies une caution tout de suite en sus des frais de location récurrents, et il t'appartient de restituer la chose louée dans l'état exact de bon fonctionnement où on te l'a louée, sans quoi tu ne récupères pas ta caution et en plus on utilise les sous de celle-ci pour te faire un beau procès pour défaut d'entretien.

* soit tu l'achètes et tu banques cash, indépendamment des frais d'entretien qui sont autre chose. Et tu les comptes pour leur valeur d'achat au bilan.

N'espère pas t'en sortir pour moins de 200 000 euros par tête de pipe, parce que ce n'est pas rentable pour les parents de faire des enfants si ça coûte plus cher que ça ne rapporte, faut pas prendre les gens pour des cons. Remarque, tu pourras toujours te rabattre sur de l'immigré, ça coûte moins cher au début... et beaucoup plus en revanche quand il faut payer aussi les dommages collatéraux.

Non mais des fois!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 04/04/2008 à 11:53 supprimer cette contribution
Mais oui c'est cela!
Je ne voudrais pas te décevoir Paganel, mais c'est pas pasque t'es passé au travers des mailles du filet que les autres vont faire pareil!
Nous avons un problème économique TERRIBLE sur le dos.

L’Etat le sait très bien mais le cache, de plus il se saoule d’illusions, il suffit de voir le comportement d’un "Estrosi" ou d’une "Rachida machin chose"

L’un gapille 150 000 euros pour un grande bouffe aux antipodes et est remercié par les benêts qui ont voté pour lui…Le voila maire donc gestionnaire de retraités friqués. Incroyable mais VRAI!

L’autre court se deguiser chez Dior tandis qu’elle refile juges avocats, petit personnel et tribunaux au chômage faute de pouvoir continuer à les payer vu que son ministère va devoir faire 40% d’economie en 3 ans!

Les deux sont des inconscients, des sots particulièrement immatures qui obéissent à un Président qui ne sait pas vraiment choisir des serviteurs zélés!

S’ils pense que la populace va accepter ce que ces gens refusent de vivre, il va très vite déchanter et vivre l’enfer!

Comme je t’aime bien quand même et que j’ai pitié, je t'explique:

Tu sais très bien que l'argent n'est qu'un MOYEN d'échanger et comme tout système inventé par l'homme, il tend à être détruit par celui là même qui est censé en profiter. Ainsi est la nature humaine

Les taxes et les impôts sur la propriété et le travail ne servent en fait qu’à refiler les pendules à l’heure et à OBLIGER... Le partage.

Figure toi que lorsqu’on ouvre grand les frontières (ce qui est possible à faire) il faut en même temps inventer une nouvelle manière d’OBLIGER à partager...Or, RIEN n’a été inventé.

Je te donne un seul exemple, celui de mon métier.

Fabriquer des émetteurs et des récepteurs UHF et SHF était TRÈS difficile, c’est devenu TRÈS facile grâce à une seule dizaine de fabriquant de circuits intégrés dont les SI-GE… époustouflants. Aussi, grâce aux filtres à ondes de surface qui relèguent toutes les technologies HF traditionnelles aux oubliettes de l’histoire.

Lorsque de retour d’un de mes voyages au Japon où j’avais été discuter le bout de gras dans l’usine NTK pour justement y acheter ces filtres qui étaient au début de leur essor, j’ai tenté de convaincre l’un des meilleurs fabriquant du monde (français) de se lancer à donf dans ces technologies du futur faisant appel à la diffusion de grilles métalliques sur substrat de fines lamelles de quartz.

Il a préféré fermer, effrayé du coût des investissements que les chinois eux, ont FAIT!

En 10 ans, ce métier a plus changé qu’en 35 ans et actuellement même un crétin peut tenter et réussir à en fabriquer et qui fonctionnent... Dont acte.

Pour fabriquer ces circuits qui demandent une très grande précision, donc des machines capable de descendre sous le micron et de loin, il faut beaucoup d’argent, ENORMEMENT... Ils demandent aussi une maîtrise de la fabrication des alliages dont la pureté doit être supérieure à 99,9%.

D’où salles blanches et machines optique d’un prix exorbitant. Pour rentabiliser celles-ci, seule la production massive à l’échelle planétaire est économiquement envisageable, sinon c’est les subventions, puis la mort lente.
Un peu comme l’industrie métallurgique l’a vécu ici en France fauitre se piger les enjeusx et de savoir exporter.

En 10 ans, la Chine (qui possède un potentiel de marché intérieur à venir de plus de 800 millions d’utilisateurs sur 1,3 milliard d’individus la composant) sait tout cela... Elle se marre de nous voir empêtrés dans notre immobilisme, nos contradictions.

En 10 ans, via l’INVENTION de lois économiques très intelligentes et pernicieuses, elle a attiré la TOTALITE du monde capitaliste sur son territoire afin de s’en approprier le savoir faire ils onyt une revanche à prendre dsur nous tous et sont entrain de lka prendre ca va décoiffer!
Même les chauves!

Un produit comme ceux que je fabrique me revient à environ 120 à 170 euros HT l’unité.
Le même est fait en Chine pour 23 à 47 euros suivant les fonctions ! Cherche l’erreur!
C’est le même, même circuits intégrés, mêmes composants,(tous importés de toute façon!) même qualité!

Où est l’échange possible?

Quid de l’entreprise vivant sous un régime totalement dépassé économiquement face à celle vivant suivant d’autres règles?

Ne pas croire ni penser que je suis une exception... TOUT est affecté de ce problème TRÈS grave et même MORTEL pour TOUTES nos entreprises de FABRICATION de plus-value et non de spéculation financière.

C’est donc un peu comme un morceau de sucre très compacté (qui peut te casser les dents si tu n’y prends garde) que tu poses debout dans un verre où se trouve un peu d’eau.
Au début il reste là, debout et bien solide... Puis, lentement mais sûrement, il se dilue, penche et s’écroule sur lui même, vaincu par la gravité, détrempé par l’eau et il fond comme la neige au soleil. Puis il n’en reste rien, c’est une question de temps.

Le transfert de richesses d’un point A vers un point B sans échange de quantité de travail HUMAIN égal pour compenser l’hémorragie d'argent est DRAMATIQUE .

Ne pas accepter de le voir est criminel pour nos enfants devenu sans futur, sans avenir.

Je le dénonce ici depuis plus de 6 longues années. Prêcher dans ce désert jonché de benêts aveugles encore un peu à l’abri de la tempête qui souffle avec rage dehors est un peu démoralisant.

Ces temps vont être terribles, Mr Sarkozy d’y prends comme un pied, ébloui par la fonction qu’il n’espérait pas atteindre, par les dorures de son nouveau Palais.
Il devrait réaliser que ces dorures ont été faites en d'autres temps puis à crédit, que le crédit ne sera jamais remboursé et qu’il serait temps de montrer enfin l’exemple en limogeant tous ces rastaquouères sots, inconséquents et immatures, en réduisant VRAIMENT l’Etat à sa fonction régalienne et en donnant à son peuple l’exemple qu’il nous faut tous suivre enfin!

Il fait tout le contraire, c’est dramatique et crois moi, je pèse mes mots. Il est parti pour échouer et cela ne me fait pas plaisir de l’écrire car PERSONNE pour le remplacer, ou que des PIRE que lui.

Ce 21ème siècle ne démarre pas bien pour la France, pas du tout.
Bonne réflexion et bon WE le vieux bouc contrariant
1118305 Publié le 04/04/2008 à 11:57 supprimer cette contribution
Mais non tout va bien, on va économiser 7 milliards...

En revendant les robes de Rachida,
les montres de Nicolas,
les tricots de Nadine,
et les consignes de Jean-Louis
domi - 417343lui écrire blog Publié le 04/04/2008 à 15:07 supprimer cette contribution
En attendant ce forum est un fait de société et n'a rien à fiche ici!
on aurait pu demander l'avis à son auteur non?
1 | 2 | 3 | Page 4

Forums > Education - scolarité - enfants Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Maternelles; Combien ça coûte?| Suivant >>
Conditions générales Contact