nuls,grammaire,orthographe,jeunes
Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
Forums > Education - scolarité - enfantsAller à la dernière page
<< Précédent |

Nuls en grammaire et orthographe, les jeunes ?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/02/2014 à 08:23 Demander à la modératrice de supprimer ce forum

Il semble qu'on les sollicite par d'autres préoccupations.

Alors forcément, on ne peut pas tout faire

Signe de décadence pour la France? Non. Signe supplémentaire de décadence de ce vieux PS, qui n'a jamais cessé d'être la vieille FGDS de Guy Mollet, avec d'autres flans à la place. Toujours aussi à côté de ses pompes, et aussi coupé des réalités du terrain.

Il semblerait que le site de la ligne azur ait été fermé depuis. C'est dire s'ils se sentaient propres entre les cuisses

Quant au "Monde", il essaie comme d'habitude de sauver les meubles en se prenant pour un directeur de conscience. Le foutage de gueule est ici assez extraordinaire!

Faux-culs jusqu'au bout :
Citation:
Dire que les « enfants de 11 ans » (ce qui correspond à la classe de sixième si l'on n'a jamais redoublé) sont « envoyés sur Ligne azur » est très exagéré. Les collégiens et lycéens sont informés, par voie d'affichage, de l'existence de ce service. Personne ne les force à aller le consulter.
1185926 Publié le 06/02/2014 à 06:55 supprimer cette contribution
Et ce n'est pas avec des lectures comme « Je porte la culotte » ou « Le jour du slip » que ces pauvres bambins vont voir leur orthographe s'améliorer

Quelle décadence en effet et chaque jour se pointe avec son lot d'abominations en tout genre, si je puis me permettre !

Citation:
« L’ABC de l’égalité » fait partie d’un projet d’ingénierie sociale, qui comme la plupart des projets de ce type est condamné à tomber dans une logique totalitaire dans laquelle un groupe convaincu de détenir la vérité prétend imposer à la société sa vision.

Il est normal qu’à un moment donné ce dogmatisme provoque la réaction des gens, fatigués qu’on leur impose ce qu’ils doivent penser. Que ce mouvement puisse être récupéré par tel ou tel courant politique ou religieux, c’est bien entendu un risque. Mais au-delà de la récupération, l’inquiétude a un sujet légitime.

Non, contrairement aux rumeurs alarmistes, « l’ABC de l’égalité » ne prétend pas enseigner la masturbation ou habiller les enfants en filles. Il prétend, par contre, faire rentrer à l’école un catéchisme nouveau, qui n’est pas moins détestable que n’importe quel autre.

A ce titre, il doit être combattu, comme doivent être combattues toutes les tentatives de faire de l’Ecole l’instrument d’endoctrinement d’un dogme particulier, qu’il soit religieux, social ou politique.

La laïcité implique l’indifférence de l’Ecole aux croyances. Et de ce point de vue, les croyances « de genre » valent bien les autres. Il y a des voiles qui sont invisibles, mais qui ne sont pas moins réels.


http://descartes.over-blog.fr/2014/02/dogme-contre-dogme.html#comments
1185926 Publié le 06/02/2014 à 07:48 supprimer cette contribution
Citation:
Dépenser de l’argent pour faire passer cette idéologie par l’école, c’est abusif et c’est aussi un gaspillage de moyens. Gaspillage d’autant plus condamnable qu’on cherche les moyens pour sortir de cette « fatalité », pour le coup vraiment révoltante, qui fait que 20% des élèves en fin de CM2 ont de « graves lacunes » dans les savoirs de base, math et français.]

Ah… mais c’est justement pour cela qu’on fait des « ABCD de l’égalité ». Centrer le projecteur sur l’inégalité entre les filles et les garçons permet de laisser dans l’ombre les inégalités sociales. De la même manière que les classes moyennes ont fait du SDF le substitut symbolique du prolétaire, elles ont fait de l’égalité homme/femme le substitut de l’inégalité capital/travail
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/02/2014 à 13:39 supprimer cette contribution

Je suppose que tu as par ailleurs lu ceci. Rien que la préface est déjà très lucide.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/02/2014 à 13:40 supprimer cette contribution


Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/02/2014 à 13:43 supprimer cette contribution

http://www.youtube.com/watch?v=dbrN4d7zyTk

Il paraît que c'est réaliste. Peut-être qu'au fond ce qui était irréaliste depuis le début, c'était la réforme Haby.

Page 1

Forums > Education - scolarité - enfants Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Nuls en grammaire et orthographe, les jeunes ?| Suivant >>
Conditions générales Contact