samedi,26,aout,2006
Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

SAMEDI 26 AOUT 2006

Impression :

(Détail)
Dieu que ça sent le sapin

Cette semaine j’ai pris un coup de vieux !!Ne vous m’éprenez pas, je n’ai pas passé la soirée chez Paganel…pas du tout, j’ai pénétré (le premier qui dit « Enfin ! » sors tout de suite de mon texte, Merci !) dans la quatrième dimension du 3ème âge télévisuel en regardant par hasard l’émission du Télé Achat de TF1.Que cette émission vendent à prix prohibitifs des produits à la con soldés chez Gifi, passons…quelle soit présentée par des animateurs de petites et moyennes surfaces de sous-préfectures de province perdues entre le bas de la page 26 et le haut de la page 42 de mon Atlas routier Michelin, soit…Que le public y participant soit composé des recalés du casting des « Chiffres et des lettres » une fois le quota de vieux atteint, je veux bien…mais qu’ils invitent en « guest star » Roger Pierre et Jean Marc Thibault, là, je ne suis pas d’accord !!Comme dirait notre jeune et nouvel affmi Pakito qui use et abuse d’expressions surannées pour faire plaisir à Domi, son mentor : « faut pas pousser Mémé dans les ordis !! ».

Au début de l’émission, quand Michel, le chef des animateurs de Superette, celui qui a un chien mort sur la tête, nous a présenté à grand renfort de trompettes (y’avait une dame au premier rang qui nous jouait Tannhäuser avec son anus artificiel) l’inoubliable interprète qui fit les beaux jours de la série « Maguy » et comme je n’étais pas bien réveillé, j’ai cru que c’était Marthe Villalonga, l’invité !!
Autant, Roger Pierre qui sortait de chez son toiletteur est encore fringant (me suis toujours demandé s’il était si clair de la lune que ça l’ami Pierrot…il ressemble de plus en plus à Michou…on dirait son jus mèle !), autant (en emporte les vents de la dame du premier rang), Jean Marc Thibault…il a morflé grave.

Il venait faire la promotion de son bouquin « Champagne tiède et boudoir mou (sic) » et, à un moment, entre deux présentations de produits à 99 euros seulement (+ 428,90 de frais de port) l’ami nateur, Michel lui demanda de raconter une anecdote .C’est là que ça c’est gâté :

Jean Marc Thibault a pris son élan et l’initiative de nous narrer une conversation entre Louis Jouvet et un portier de nuit bègue…et comme JMT est à deux neurones de nous contracter un Alzheimer de toute beauté, il parle tout doucement afin de se rappeler ce qu’il vient de dire tout en essayant de penser à ce qu’il va raconter. Je vous jure que c’était pathétique cet accouchement, suffisait de voir le regard complètement désemparé de JMT, pour prendre pleinement conscience de ce naufrage qu’est la vieillesse.
Pendant qu’il litanisait, Michel, le receleur de cadavres de caniches, jetait des regards paniqués à la régie, il n’écoutait même plus la longue diatribe de JMT qui vaille que vaille continuait à raconter son anecdote.

C’est Roger Pierre qui a sauvé la situation en applaudissant son vieux complice en plein milieux d’une phrase. Jean Marc Thibault a sourit et s’est tu sans s’apercevoir qu’il n’avait pas fini et Michel, soulagé, s’est empressé de réveiller le public et de libérer une folle hystérique qui piaffait d’impatience de nous présenter le sublimerveillextraordinaire sommier à commande électrique. Elle a même demandé à Roger Pierre de venir en faire la démonstration en direct sur le plateau. Bien sûr le vieux cabot, en pro du postiche, en a fait des tonnes en proposant à l’animatrice de se coucher à ses côtés. Ensuite lors du retour plateau après le petit film sur les bienfaits ergonomiques du matelas en latex anti-acariens, il a fait semblant de s’être assoupi...il avait même un petit filet de bave aux commissures....quel acteur !!!
Nouvel instant de panique de Michel (le chef du « gang des Yorkshire du 16ème ») qui croyait que Roger Pierre était mort tandis qu’en arrière plan, Jean Marc Thibault avait repris le fil de son anecdote mezzo voce.
Enfin, tout est rentré dans l’ordre : une nunuche Britannique nous a présenté « une fer avec du vapeur », Michel lui a repassé discrètement une main sur le valseur pendant la démo avant de nous faire constater en gros plan que la gentille britiche était en cloque avec un clin d’œil tellement appuyé qu’on se doutait bien qu’il était l’auteur du coup de trombone en coulisse quelques mois plutôt. Pauvre futur gamin...il va en charrier des caractères d’hérédité autosomiques...et pas que des récessifs !!!

L’émission touchait à sa fin (la dame du premier rang nous gratifiait du final cymbalique du « Boléro ») quand Michel demanda à nos deux compères un petit extrait de leur sketch le plus populaire. Là je me suis dit qu’on n’était pas levé (j’étais encore couché) !!
Miracle !!!Jean Marc Thibault et Roger Pierre, comme aux beaux jours de l’ORTF, nous ont régalé de leur fameux « Nous les Sudistes... » Sans hésitations, sans rien oublier...et c’est là que j’ai pris mon coup de vieux...je connaissais ce sketch par cœur !!!


Enregistré le 26 Aout 2006 à 10:59
par 770362

Oeuvre Originale

Auteur :
frank Vassal
Conditions générales Contact