Grossesse,enceinte

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Femme enceinte

La femme, dès qu’elle est féconde et qu’elle a ses premières règles, peut être enceinte.

Dès son premier rapport sexuel avec éjaculation, l’homme peut féconder sa partenaire c’est à dire lui faire un enfant. Dès son premier rapport sexuel une femme peut être enceinte.

La grossesse résulte de la pénétration d’un spermatozoïde dans un ovule. Il se forme un œuf. Celui-ci va s’implanter dans l’utérus de la femme. Alors les règles cessent, les seins peuvent gonfler, la femme peut avoir des nausées, des vomissements. Pour savoir si elle est enceinte, la femme peut acheter en pharmacie (sans ordonnance) des tests de grossesse qu’elle peut faire elle-même en suivant bien la notice. Elle peut aussi aller consulter un médecin qui lui prescrira des analyses de sang qui confirmeront ou non sa grossesse.

La grossesse dure environ neuf mois. Une femme enceinte doit être régulièrement suivie par un médecin et/ou une sage femme. La déclaration de la grossesse à la caisse d’assurance maladie ou à la caisse d’assurance familiale permet la prise en charge financière des examens prénataux qui sont alors gratuits.

Au bout de ces neuf mois, le bébé vient au monde, c’est l’accouchement. Sous l’action d’hormones l’utérus se contracte, le col de l’utérus se dilate afin de permettre à l’enfant de sortir du ventre de sa mère. Au cours de sa grossesse une femme peut avoir, sauf contre-indication médicale formelle, des rapports sexuels si elle et son partenaire le désirent.

Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


La femme, dès qu’elle est féconde et qu’elle a ses premières règles, peut être enceinte.
Grossesse,enceinte